The body shop, la marque de cosmétique, vient de lancer un concours sur sa page fan The body shop France. Pour participer à ce concours il suffit d’avoir un compte facebook et de réaliser une recette soit à base de cranberry, de gingembre ou de vanille. 

Ce concours fut pour moi l’occasion rêvée pour me lancer à la fois dans mon premier concours et dans mon premier blog culinaire ! Alors ça y est ; c’est fait  !

Les cranberry je n’ai pas l’habitude de les cuisiner, la vanille trop exotique (et trop simple), le gingembre totalement de saison ! Mon choix fut simple mais pour ce qui fut de trouver une recette cela fut plus difficile…  Je me suis plongée dans mes livres de recettes afin de trouver quelque chose de pas trop compliqué et de facilement transportable afin de pouvoir en faire profiter mes amis. Ces petits croquants sont parfaits pour la saison ; ils me donnent un petit avant goût de Noël.

Les ingrédients :

300 g de farine
1/2 c. à c. de bicarbonate
1 c. à c. de cannelle en poudre
2 c. à c. de gingembre en poudre
200 g de sucre
125 g de beurre
1 oeuf
1 c. à c. de miel
20 g de gingembre
45 caramels durs

croquants caramel gingebre

La préparation :

1. Préchauffez le four à 60°C.
2. Mélangez du bout des doigts les ingrédients secs, le sucre et le beurre mou. Ajoutez l’œuf, le miel et le gingembre rappé. Finissez de travailler la pâte en la pétrissant sur un plan de travail fariné.
3. Prélevez des cuillères à café de pâte et façonnez les boulettes que vous disposerez sur une plaque. Aplatissez-les légèrement.
4. Enfournez pendant 13 min. Posez un caramel sur chaque gâteau et remettez au four pendant 7 min jusqu’à ce que le caramel commence à fondre. Laissez refroidir sur une grille.

croquants caramel gingembre

Vous pouvez aussi réaliser ces croquants sans le caramel, cela reste délicieux !

Voici une photo prise lors de ma 3ème fournée de biscuits faite le lendemain …

croquants caramel gingembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *