Comme vous avez pu le voir lors de mon dernier post je suis très inspirée par le thé en ce moment (d’où le nom du blog aussi !).

Je voulais vous proposer de découvrir les thé de la box envouthé de ce mois de février en accompagnant mes recettes. Cette box permet de faire découvrir aux amateurs de thé ainsi qu’aux curieux de nouvelles saveurs théinées ou non.. Envouthé décrit ce thé Stormy Joburg comme pouvant être bu à n’importe quel moment de la journée et ayant de nombreuses vertus pour la santé, tout comme mes palets chocolat framboise !! Mais le must reste cette association entre le goût citronné du thé et l’acidité de la framboise, tout enrobé de chocolat !

palets_chocolat_framboise

Les ingrédients :

125 gr de beurre pommade

165 gr de sucre roux

1 œuf

250 gr de farine

6 gr de levure chimique

80 gr de confiture de framboise

350 gr de chocolat noir

palets_chocolat_framboise

La préparation :

1. Préchauffez votre four à 180 °C.

2. Fouettez le beurre, le sucre et l’œuf dans un saladier jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Incorporez la farine en deux fois.

3. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier de cuisson. Enlevez la feuille de papier de cuisson du dessus afin de découper des disques de 5 cm de diamètres à l’aide d’un emporte-pièce. Espacez les disques de 3 cm minimum.

4. Enfournez et faites cuire environs 10 min. Laissez les refroidir sur une grill.

5. Retournez la moitié des disques afin de les napper de confiture.

6. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les palets dans le chocolat fondu. Ôtez l’excédent et laissez prendre les palets sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.

palets_chocolat_framboise

palets_chocolat_framboise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *