Oui le 14 février est un événement purement commercial !! Je ne déroge pas à la règle, il est l’occasion de se faire offrir un bouquet de fleurs, de bien manger, de se parer de ses plus beaux habits et de dire je t’aime à tous ceux qu’on aime !! Je ne vais pas vous parler de ma tenue du jour ni de mes fleurs mais par contre on va parler pâtisseries !!

Première étape : Un petit passage chez Hugo et Victor pour découvrir leurs créations chocolatées élaborées pour la Saint Valentin. J’adore leur design et l’idée de la boite livre, à qui l’on peut donner une seconde vie !!

saint_valentin

Deuxième étape : Découverte du salon de thé Sadaharu Aoki  avec ses pâtisseries japonaises d’inspiration française. En premier plan sur la photo il y a le Symphonie : macaron violette, crème brûlée thé Earl Grey, crème mousseline violette et fruits rouges. En second plan le Bamboo : biscuit Joconde, crème au thé vert, ganache au chocolat noir et punch au thé vert.

Une belle première découverte japonaise. A mon goût on manque de pâtisseries composées de thé et de saveurs asiatiques. Le style  de ce salon de thé est très design, épuré et on s’y sent bien avec un bon thé chaud à la pomme caramélisée.

saint_valentin

saint_ valentin

saint_valentin

Troisième étape : Pour terminer la journée voici un joli petit croque en bouche fait à l’école Ferrandi dans la matinée. 3 petits choux à la crème pâtissière vanille surmontés de caramel, sur une nougatine. La photo n’est pas de bonne qualité car elle a été prise avec mon iphone en fin de soirée mais je peux vous assurer que ce fut parfait pour terminer cette journée sur le thème de la gourmandise et de l’amour !

saint_valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *