Banoffee pie (Tarte à la banane)

Son nom indique que cette recette n’est pas d’origine française mais bien anglophone Oui ! Il s’agit d’une tarte à la banane.

Vous pouvez la retrouver soit avec une base de tarte (comme ici) soit avec une base de biscuit et de beurre comme pour le chessecake. Pour une toute première fois j’ai choisi une base de tarte car cela se transporte plus facilement et apporte une consistance plus croquante et moins grasse à mon goût. Conquise par cette recette je pense que j’essayerais la façon chessecake très rapidement.

Pour ce qui est du reste des aliments vous retrouvez évidement de la banane, de la confiture de lait et de la chantilly. Je vous donne une base de quantités mais vous pouvez mettre moins de confiture et plus de bananes ou moins de chantilly. A vous de trouver la bonne équation gourmandise et “légèreté”.

tea_et_confettis_banoffee

 

Les ingrédients :

– Un fond de pâte à foncer cuit

– 100 gr de confiture de lait ( ma recette très simple et rapide ici)

– 3 bananes

– 200 ml de crème liquide à 30% de matières grasses

La préparation :

1. Après avoir cuit votre pâte et l’avoir laissé refroidir, nappez le fond de 75 gr de confiture de lait. Déposez y les bananes coupées en rondelles.

2. Montez au fouet les 200 ml de crème. Une fois la crème bien montée ajoutez y délicatement 25 gr de confiture de lait.

3. Sur cette étape à vous d’être créatif et de choisir la façon dont vous voulez y déposer la crème. Pour ma part je me suis munie d’une poche à douille et d’une douille cannelée.

tea_et_confettis_banoffee

tea_et_confettis_banoffee

tea_et_confettis_banoffee

tea_et_confettis_banoffee

 

2 thoughts on “Banoffee pie (Tarte à la banane)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *