Pas la peine de s’étaler sur le sujet : l’été touche à sa fin… Mais ce n’est pas une raison pour baisser sa consommation de fruits. Ils sont évidement source de vitamines mais pour moi ils égayent mon assiette et ma journée. J’aime jouer avec leurs couleurs, leurs textures et leurs saveurs.

Pour cette recette de pavlova aux fruits je voulais des fruits jaunes, fermes et un peu acidulés ! Cela permet de casser la douceur de crème chantilly et le craquant de la meringue. Ce sont des fruits qui ne sont pas trop sucrés et la meringue l’étant déjà suffisamment cela équilibre parfaitement ce dessert.

Il y a donc des mirabelles, prunes et brugnons. Et des feuilles de verveine !

(C’est une recette sans gluten)

Pavlova_tea_et_confettis

Recette de pavlovas aux fruits (pour 6 personnes)

Les ingrédients pour la meringue :

4 blancs d’oeufs

200 g de sucre

Les ingrédients  pour la chantilly :

20 cl de crème liquide entière

50 g de sucre

Les ingrédients pour la garniture : des fruits !

 

La préparation

1.Préchauffez le four à 120°C.

2. Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à monter, ajoutez le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau. Étalez la préparation sur un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson, avec une poche a douille munie d’une douille de 10 vous pouvez former des petits nids comme sur les photos. Enfournez pour 1h15.

3. Juste avant de servir : Fouettez votre crème jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une montée ajoutez délicatement le sucre glace à l’aide d’une maryse.

4. Étalez la crème chantilly sur le disque de meringue et répartissez les fruits coupés.

Pavlova_tea_et_confettis

Pavlova_tea_et_confettis

2 thoughts on “Pavlova aux fruits

  1. Ooooooh tes photos sont magnifiques! Ils ont l’air délicieux, je suis pas une grande fan du goût de la meringue mais j’adore la texture alors avec des pèches, ça doit juste être incroyable! Merci pour cette jolie recette :).

    1. Ho merci Elise! Je t’avoue que moi non plus je ne suis pas une grande fan de la meringue car je trouve ça trop sucré mais l’association avec les fruits casse ce côté trop sucré et donne de la fraîcheur et de la légèreté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *