La tarte aux cerises et rhubarbe

Il était temps de s’y remettre car cela faisait maintenant un bon bout de temps que je n’avais pas pu faire de la pâtisserie : 3 mois ! Comme certains ont pu le voir sur mon instagram ou sur ma page facebook, je suis partie 3 mois en Amérique du Sud. Ce fut un voyage « touristique » afin de découvrir de nouvelles contrées !

 

J’ai pu découvrir pleins de nouveaux fruits, dont je vous parlerais bientôt, mais pour cette première recette j’avais envie de revenir à des fruits que je connaissais bien et de saison ! Je voulais refaire vivre à mes papilles de doux souvenirs de fruits sucrés et acides avec une bonne tarte à la cerise et à la rhubarbe!

tarte-cerises-rhubarbe

La recette :

1 kg de cerises

La recette de la pâte brisée ici

Pour la confiture de rhubarbe : 2 tiges de rhubarbe et 150 gr de sucre

Pour la crème d’amande : 50 gr de beurre, 50 gr de sucre, 50 gr de poudre d’amandes et 1 œuf

 

La préparation :

1.Préchauffez le four à 180°C

2. Préparez la crème d’amande: Ajoutez au beurre pommade le sucre et la poudre d’amandes. Mélangez énergiquement pour blanchir et incorporer l’œuf. Réservez à température ambiante.

3. Une fois la pâte brisée réalisée et placée dan votre moule vous pouvez déposer la crème d’amande dans le fond de la tarte.

4. Cuire le tout à 180°C pendant 20 minutes

5 Faites cuire à feu doux la rhubarbe et le sucre au minimum 30 minutes.

6. Étalez la confiture dans le fond de la tarte une fois celle-ci refroidit et placez par dessus les cerises dénoyautées.

 

tarte-cerise-rhubarbe

tarte-cerise-rhubarbe

tarte-cerise-rhubarbe

3 thoughts on “Tarte aux cerises et rhubarbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *