Tarte à l’orange de Catherine Kluger

Avant Noël je me suis fait un petit cadeau et je me suis achetée le nouveau livre de Catherine Kluger et ses fameuses tartes. A l’époque j’avais la tête dans les bûches, les sablés de Noël, puis il y a eu la galette des rois et je n’ai pas trouvé le temps de tester ses recettes.

Cela ne vous aura pas échappé j’adore les tartes. J’aime prendre le temps de faire la pâte et de réfléchir à toutes les combinaisons qui existent pour la garnir.

Je partage avec vous cette première recette saisonnale (oui parce que le livre vous propose des recette par saison est ça je trouve ça génial). Je n’avais jamais fait de crème pâtissière à l’orange par peur que cela soit trop acide. Et bien non ! On y retrouve certes de l’acidité mais le goût sucré de l’orange prend le dessus et procure une sensation de fraîcheur. Si vous n’aimez pas la cardamone cela n’est pas une obligation mais je vous conseil vivement de tester la meringue au gingembre même pour accompagner une autre recette car c’est une tuerie  papillerement parlé. Le gingembre relève le sucré de la meringue et donne une touche de fraîcheur en bouche !

tarte-orangetarte-orange-kluger

La liste des ingrédients n’étant pas très lisible la voici :

1 fond de pâte sucrée

Crème pâtissière :

2 œufs, 70 gr de sucre en poudre, 70 gr de beurre, 15 gr de poudre à flan (maïzena), 165 ml de jus d’orange frais et 1 c. à c. de cardamone

Meringue :

2 blancs d’oeufs, 80 gr de sucre en poudre, 40 ml d’eau, 40 gr de sucre glace, 50 gr de noix de coco râpée et1 tronçon de gingembre frais épluché

tarte-orange-kluger

tarte-orange-kluger

tarte-orange-kluger

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *