Je commence à être une experte en donuts ! Je ne connais pas le goût des vrais donuts américains mais je trouve que ceux là sont plutôt bons ! Ils ressemblent à des beignets avec un trou au centre! Ils n’ont pas un goût de friteuse, ils restent tendres et moelleux.. Et tellement réconfortants.

J’ai testé plusieurs recettes et j’ai été convaincu par celle que j’ai trouvéE sur le blog de fraise et basilic ici

tea_et_confettis_donut

La recette de donuts 

Les ingrédients :

18 g de levure de boulanger

25 cl de lait

2 œufs

500 g de farine

85 g de sucre semoule

1 pincée de fleur de sel

60 g de beurre pommade

Le zeste d’un citron

La préparation :

1. Dans la cuve du robot, placez la farine, les œufs, le lait, la levure émiettée, le sel, le sucre et les zestes de citron.

2. Commencez à pétrir à vitesse lente pendant 2 minutes, ajoutez le beurre pommade et continuez le pétrissage quelques minutes le temps que la pâte se détache des parois du bol.

3. Transvasez la pâte dans un saladier et laissez lever pendant 1 à 2h (la pâte doit avoir doublé de volume).

4. Abaissez la pâte sur 1 cm de hauteur sur un plan de travail fariné. A l’aide d’un emporte-pièce rond, détaillez des ronds dans la pâte, utilisez ensuite un emporte-pièce plus petit pour évider le centre des donuts.

5. Déposez les donuts sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, couvrez d’un torchon et laissez lever à nouveau 30 à 40 minutes.

6. Dans une friteuse ou une petite casserole, faites chauffer de l’huile de friture à feu moyen jusqu’à ce qu’elle atteigne 180°

7. Plongez les donuts dans l’huile et laissez-les frire 1 à 2 minutes de chaque côté, de façon à ce qu’ils colorent. Réservez sur du papier absorbant. Laissez refroidir.

tea_et_confettis_donut

tea_et_confettis_donut

 

One thought on “Donuts à la levure boulangère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *