J’espère que vous avez passé un bon weekend rempli d’amour.

Ce n’est pas une recette avec plein de cœurs spécial amoureux mais une recette qui donne de l’amour car ces petits bijoux vont réchauffer le cœur de tous les gourmands!

Cette recette de macaron est faite à partir d’une meringue française. Ce fut une grande première pour moi, je n’avais jamais réalisé de macaron toute seule. Ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’un peu de patience et de matériel (poche à douille, douille de 8, papier cuisson ou papier silicone avec les ronds apparents pour la taille des coques et un four à chaleur tournante de préférence).

Mon résultat n’est pas trop mal alors le votre le sera aussi !

tea_et_confettis_macaron

– Les coques

Les ingrédients :

250 g de blancs d’œufs

160 g de sucre semoule

370 g de sucre glace

220 g de poudre d’amandes

La préparation :

1. Montez en neige ferme les blancs d’œufs et le sucre semoule. Incorporez le sucre glace et la poudre d’amandes préalablement tamisés. Dans un premier temps, mélanger doucement afin d’obtenir un mélange homogène. Ensuite, passez au « macaronage ». Grâce à un mélange plus rapide, la pâte devient lisse, brillante et souple sans être liquide.

2. Dressez, sur papier cuisson, des petites demi sphères de 3 cm de diamètre à l’aide d’une poche à douille.

3. Laissez poser quelques instants avant de cuire environ 10 min à 160°C. Attendre le refroidissement complet avant de décoller et de garnir.

– La ganache 

Les ingrédients :

10 g  de sucre (glace ou normal)

100 g de chocolat noir à pâtisser

10 cl de crème liquide

20 g de beurre

La préparation :

Faites chauffer la crème et en la versant sur le chocolat en morceaux, mixer, puis rajouter le beurre, mixer à nouveau et réserver au frais.

– Le montage :

Mettez la ganache chocolat dans une poche munie d’une douille unie de 8mm et garnissez vos coques de macarons. Réservez-les sur la tranche sur un plateau à découvert pendant une nuit pour éviter la condensation qui les ferait ramollir. Après ce temps vous pouvez les conserver dans des boîtes pâtissières en carton jusqu’à la dégustation. La dégustation optimale se situe 48h après avoir garni les macarons, le temps qu’une symbiose se fasse entre la coque et la garniture.

tea_et_confettis_macaron

tea_et_confettis_macaron

tea_et_confettis_macaron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *