Panna cotta à la fève de tonka et rhubarbe

La panna cotta est un dessert que  je retrouve souvent à la carte des restaurants italien et cela fait mon plus grand bonheur car je n’aime pas le café donc le tiramisu ce n’est pas pour moi. Panna cotta veut dire en italien : crème cuite, une fois que l’on sait ça on a tout compris à la recette 😉

Il est encore possible de trouver de la rhubarbe sur le marché alors faites comme moi et profitez en! Car sa saveur très acidulée se mari à merveille avec ce dessert sucré . J’en ai acheté plus qu’il n’en fallait pour ce dessert et j’en ai profité pour cuire le surplus avec des pommes pour me faire une bonne confiture de rhubarbe-pomme.

Et pour ce qui est de la fève de tonka avec son goût unique je serais incapable de vous expliquer sa saveur. Certains parlent d’un goût de vanille et de caramel. Beaucoup l’utilise plus communément avec le chocolat.

A vous de goûter moi je suis accro !

 

panna_cotta

Les ingrédients pour 2 personnes :

20 cl de crème liquide entière

50 gr de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine

1/4 d’une fève de tonka

150 gr de rhubarbe et 50 gr de sucre

La préparation :

1. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

2. Mettez la crème, le sucre et la fève de tonka râpée dans un casserole et faites frémir. Dès le début de l’ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez la gélatine égouttée.

3. Mélangez vivement et mettez la panna cotta dans vos verrines.

4. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur.

5. Pour la compotée de rhubarbe il vous suffit d’éplucher la rhubarbe, de la couper en petits morceaux et de la mettre dans une casserole sur feu moyen. Ajoutez le sucre lorsque la rhubarbe a fondu et laisser sur feu doux quelques minutes.

6. Vous pourrez une fois qu’elle aura refroidi la mettre sur le dessus de votre panna cotta.

Bonne dégustation !

panna_cotta

Panna_Cotta

panna_cotta

1 thought on “Panna cotta à la fève de tonka et rhubarbe

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *